Le congrès ORTHOPEDIC AMBULATORY SURGERY ANESTHESIA a reçu l’agrément pour le DPC (Développement Professionnel Continu).
Ainsi, à l’occasion de votre participation au congrès, Chirurgiens Orthopédistes et Anesthésistes pourront valider leur obligation de DPC et, pour les libéraux, bénéficier d’une indemnisation d’environ 500€ (sur votre compte personnel et hors impôt).
Pour cela vous devez nous adresser votre numéro RPPS afin que nous puissions vous « préinscrire » et ainsi vous recevrez directement un mail de l’Agence DPC vous demandant de confirmer votre inscription, vous n’aurez qu’à cliquer !!
Pour les hospitaliers, vous devrez adresser notre modèle de convention à votre responsable formation de votre établissement, ce qui permettra une prise en charge financière de la partie DPC, mais aussi parfois de l’inscription au congrès voire des frais de transport.
Ce DPC comportera 4 étapes : une première étape à faire avant le congrès, sous forme de questions concoctées par les intervenants visant à vous faire réfléchir sur votre pratique de l’ambulatoire. Il s’agit d’une réflexion sur vos pratiques.
La deuxième étape consiste en la participation au congrès (vous devrez émarger, si vous ne pouvez participer à l’ensemble de la partie DPC contactez-nous http://www.mondpc.da3p.fr/annecy2018)
La troisième étape consiste à prendre connaissance de quelques articles princeps sélectionnés par les intervenants.
Enfin la dernière étape consistera pour vous à étudier 4 dossiers d’ambulatoire et à répondre à 3 ou 4 questions très simples.
Vous le voyez le but est de permettre par ce DPC une réflexion et des éléments d’amélioration très concrets (cela se veut très pratico pratique !).
Nous restons à votre disposition.
Dr V.TRAVERS, responsable du DPC du congrès
drtravers@cliniquesaintcharles.fr